199 Rouge D'Agen

32000 AUCH

France

09 70 35 12 34   / 05 62 63 18 30

Prothèse

Prothèses fémorales, prothèses tibiales - Auch (Gers)

Une prothèse fémorale, tibiale ou de membre supérieur permet de remplacer un membre ayant été amputé. Elle permet au patient de retrouver l'aspect et l'usage de son membre perdu, ainsi que son autonomie.

Prothèses tibiales - Auch (Gers)

Une prothèse tibiale est constitué d'une emboiture sur la quelle on fixe les differentes pieces de la prothése, qui sont principalement un tube pour récupérer la longueur, et un pied pour retrouver une fonction.

L'emboiture est realiser sur un moulage du bas de jambe, elle reflette la morphologie du patient en penant soin de ne pas compresser les zone osseuses.

Prothèses fémorales - Auch (Gers)

La prothèse fémorale est constitué d'une emboiture qui peut suivant les cas être dite de contact, quadrangulaire, ou à ischion intégré.

Sur celle ci on fixe les différentes piéces de la prothèse, tel que le genoux, le tube et le pied que l'on choisie en fonction de l'activitée du patient, de son poids et de ces attentes.

L'emboiture est réalisée sur un moulage du bas de cuisse et du bassin, elle est rectifiée de façon a apporter maintien et confort.

Le manchon - Auch (Gers)

Une prothèse quel soit tibiales ou fémorales est souvant portée avec un manchon.

Le manchon peut être de differente matiére, on l'enfile sur le moignon, il est l'interface entre le membre et l'emboiture.

Il est souvent associé d'un systhéme d'accroche qui lui aussi peut varier suivant le type d'emboiture et l'activitée du patient.

199 Rouge D'Agen

32000 AUCH

France

09 70 35 12 34   /05 62 63 18 30