199 Rouge D'Agen 32000 AUCH 

05 62 63 18 30

Horaires d'ouverture

  • Lun - Ven 9h - 12h | 14h - 19h
  • Sam - Dim Fermé

Matériel mesure - Auch

Ortho Protech Begorre, le spécialiste du matériel sur mesure

Les prothèses fémorales et prothèses tibiales 

Une prothèse fémorale, tibiale ou de membre supérieur permet de remplacer un membre ayant été amputé. Elle permet au patient de retrouver l'aspect et l'usage de son membre perdu, ainsi que son autonomie.

La prothèse fémorale est constituée d'une emboîture qui peut suivant les cas être dite de contact, quadrangulaire, ou à ischion intégré.

Sur celle ci on fixe les différentes pièces de la prothèse, tel que le genoux, le tube et le pied que l'on choisit en fonction de l'activité du patient, de son poids et de ces attentes.

L’emboîture est réalisée sur un moulage du bas de cuisse et du bassin, elle est rectifiée de façon a apporter maintien et confort.

Les orthèses

Les appareillages pour enfant et adulte atteints de polyhandicap :
Les corsets sièges et les verticalisateurs sont aussi des orthèses, destinés aux patients polyhandicapés, afin de prévenir les déformations liées au handicap ainsi que de permettre le développement cognitif et psychomoteur.

L'orthèse orthopédique permet de soutenir ou de corriger un membre déficient, elle doit être simple et confortable pour le patient.

Les orthèses plantaires ou semelles orthopédiques sont destinées à corriger une posture du pied, soulager un appui et redonner une statique correcte à l'ensemble du corps. Elles sont realisées apres un examen minutieux du membre inferieur ainsi qu'un bilan statique et dynamique.
Elles sont fabriquées dans notre atelier, par votre orthopédiste sur une empreinte en 3 dimensions de votre pied.

Les orthèses de mains thermoformés interviennent dans différentes pathologies, qu'elles soient rhumatismales, traumatiques ou neurologiques. Elles ont pour but d'immobiliser les membres supérieurs dans une position précise.
Que ce soit pour une rhizarthrose, une tendinite, une fracture, une polyarthrite... les orthèses sont réalisées directement sur le patient dans une matiére dite à "basse temperature" se qui permet une réalisation immédiate en permettant de nombreuse retouche si necessaire

Les corsets orthopédiques et de maintien

Le corset orthopédique est fabriqué sur mesure dans une matière plastique thermoformable appelé polyéthylène.
De façon classique la prise de mesure consistait à une prise d'empreinte par moulage au plâtre de votre tronc. Depuis plusieurs années la technologie permet de rendre cette prise de mesure plus confortable pour le patient.

Le scanner numérique va nous permettre de prendre une image en 3D du tronc, cette image est basculée sur un programme de rectification en 3D, le fichier obtenu est ensuite fraisé dans un bloc de mousse rigide. C'est sur ce support que nous thermoformons le corset.

La prise de votre "moulage" par scanner numérique est indolore, rapide, et plus précise que celle par bande plâtre.

Pour les fractures, les tassements vertébraux ou pour traiter les douleurs lombalgiques ou sciatiques nous réalisons des corsets doublés d'une mousse. Le corset a pour but d'immobiliser les mouvements antéro-postérieurs et de latéralité.

Les ceinture sur mesures

Les ceintures sur mesures sont un bon compromis entre le corset de maintien rigide et la ceinture lombaire classique.